K Laser à Lyon au centre Néodermage

<

>

Le K-LASER Blue révolutionne le traitement de l’acné

Si l'acné touche environ 80 % des adolescents, de nombreux jeunes adultes en souffrent également. Les antibiotiques et médicaments type Roaccutane, même s’ils ont fait leurs preuves dans la prise en charge, présentent certaines limites et les effets secondaires de ces derniers ne sont pas anodins.

 

Du fait de l’activité sociale importante de nos ados, l'acné semble de moins en moins bien vécue, même quand elle est légère. Si ce problème de peau devient sévère, il peut entraîner une éviction sociale qui sera tout aussi difficile à vivre à l'adolescence qu'à l'âge adulte.

 

Le traitement de l'acné par photothérapie semble une alternative efficace aux traitements classiques comme le prouvent un certain nombre d’études scientifiques :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=light%20acne%20tzung
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17111415
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16766484
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18789052
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18664153

C'est cette technologie qui fait du laser K-Laser Blue Derma un nouveau traitement très intéressant pour l'acné. Grace au laser K-Laser Blue Derma, Néodermage vous propose une alternative efficace dans la prise en charge de l’acné quelque soit votre âge.

Fonctionnement du K-laser Blue

La thérapie laser ou biostimulation laser est une technique médicale qui améliore la croissance et la guérison des tissus par exposition à la lumière laser. Cette innovation technologique est très efficace dans la prise en charge de pathologies aiguës et chroniques. La caractéristique du laser est l’amplification de l’énergie qui arrive à une intensité élevée sur une  petite surface.  Son rayonnement provoque des réactions biochimiques qui génèrent des temps de guérison souvent plus rapides que la pharmacopée traditionnelle.

 

La technique consiste à envoyer un rayon électromagnétique sur une zone du corps. Dans l’appareil, un faisceau de photons frappe les atomes d’une «substance active» contenue à l’intérieur, la conséquence du choc est l’excitation des atomes qui émettent à leur tour d’autres photons pour revenir à l’état de repos. Il se crée une réaction en chaîne dans laquelle un photon émis frappe les atomes voisins et provoque l’émission d’autres  photons, jusqu’à ce que le faisceau laser sorte de la machine pour agir sur le patient.

 

La thérapie par le laser se caractérise essentiellement par les effets de la bio stimulation cellulaire et ses propriétés : analgésique, anti-inflammatoire et biostimulante (cicatrisante).

 

Elle a une action antalgésique car elle augmente le seuil d’excitation des terminaisons nerveuses de la douleur ; anti-inflammatoire : provoquée par la stimulation des  prostaglandines (qui réveillent le liquide inflammatoire) pour les modifier en prostacycline et augmenter la micro-circulation ; biostimulante par la stimulation du métabolisme qui accélère la guérison des ulcères et des plaies et la fermeture des blessures dermiques en favorisant la formation de tissu cicatriciel.

 

La thérapie laser se caractérise aussi par son action rapide sur le "gate control" et sur l'inflammation. Le « gate control » désignant la capacité du message de la douleur à être inhibé par un autre message de la douleur. Cette théorie sur la modulation de la douleur a été élaborée en 1965 par Ronald Melzack et Patrick Wall. Elle énonce qu'il existe une sorte de porte, située dans le chemin de la douleur au niveau de la moelle épinière, qui régule l'entrée de la douleur (d'où son nom). Concrètement, si, par exemple, on se cogne un orteil, notre première réaction sera de «*frotter*» l'endroit qui fait mal et ce qui entraînera une sensation de soulagement car le «*message du toucher*» est beaucoup plus rapide que le message de la douleur.

 

Le mécanisme cellulaire de biostimulation s'explique notamment par l'utilisation optimale des longueurs d'onde, de la puissance, des fréquences... C’est le cas avec le K-Laser Blue Derma — mis au point par la société K-Laser, leader dans ce domaine — qui a été développé avec trois longueurs d’ondes : 445 nm 10 w ; 970 nm 3 w ; 660 nm 100mW. Ces longueurs d’onde sont les plus énergétiques dans le spectre électro-magnétique des rayonnements non ionisants permettant ainsi de meilleurs résultats.

445 nm

Cette longueur d’onde est spécialement absorbée par l’hémoglobine, par l’oxyhémoglobine et par la mélanine. Elle est également d’une grande efficacité sur de nombreuses bactéries et permet ainsi d’obtenir d’excellents résultats dans l’incision des tissus mous à la fois pour les traitements chirurgicaux et vasculaires.

970 nm

Le sang est le premier fournisseur d’oxygène aux cellules. Il permet également de supprimer les déchets. L’eau contenue dans le sang absorbe la longueur d’onde de 970nm. Ainsi, les photons sont transformés en chaleur à l’intérieur des cellules. Cette action stimule la micro-circulation locale et augmente l’apport d’oxygène (échauffement doux que les patients ressentent).

660 nm

La plus absorbée par la mélanine. Cette longueur d'onde assure un fort rayonnement dans la zone superficielle. Puisque la lumière peut à la fois inhiber les bactéries et favoriser la croissance cellulaire, la thérapie laser a des résultats indéniables sur la cicatrisation des plaies et la régulation des tissus cicatriciels.

Le K-laser Blue permet de combiner la longueur d’onde bleue 445 nm avec les infra-rouges 970 nm pour les utiliser simultanément ou indépendamment selon le mode d’impulsion pour un effet ablatif et bio stimulant.

 

La variation de fréquence pendant les phases de programmation du K-Laser permet ainsi de stimuler l'ensemble des tissus et évite l'accoutumance à une fréquence. La biostimulation est donc optimale. Ces modes d’impulsion sont brevetés K-Laser pour une performance chirurgicale d’une qualité unique, propre à ces appareils.

 

Son logiciel intuitif comprend une série de traitements réalisés en plusieurs étapes. Les paramètres qui définissent chaque phase tels que l’énergie, le temps et la fréquence peuvent être facilement modifiés par l’utilisateur. Il propose un large champ d’applications au praticien : la chirurgie, la thérapie, les diagnostics, les réglages. Le K-Laser Blue, le plus compact et le plus fiable sur le marché de la thérapie laser, propose une chirurgie dynamique.

Son utilisation est particulièrement indiquée pour :

Thérapie et diagnostic : traitement de l’acné, guérison des plaies, traitement de la douleur, photoréjuvénation.

 

Les indications vasculaires : télangiectasies du visage, télangiectasies du nez, angiomes rubis, angiomes stellaires, angiomes plans, petits angiomes caverneux.

 

Chirurgie sans contact : kératoses séborrhéiques, dermatofibromes anciens, verrues planes, verrues des mains et des pieds, papillomes, condylomes, fibromes épais, fibromes fins.

 

Chirurgie avec contact avec fibre optique : hémostase immédiates, cicatrisation accélérée par la biostimulation.

 

 

Les résultats thérapeutiques sont souvent impressionnants et la durée des traitements particulièrement réduite (entre 5 et 15 minutes par séance).