<

>

Freiner un des signes les plus visibles du vieillissement

Conserver une peau bonne tonicité cutanée : un atout anti-âge majeur

Schéma du relâchement du visage
Schéma du relâchement du visage

Tonicité, fermeté ne sont malheureusement pas éternels. Sans scrupule, le temps consomme égoïstement notre capitale beauté. Face à l’envolée de notre jeunesse, nos tissus nous rappellent amèrement dès la trentaine que nous sommes programmés pour vieillir. Relâchée, froissée, fragilisée, notre peau devient moins résistante et cicatrise moins bien.

Ce processus lent et inévitable laisse sur notre corps des signes plus ou moins perceptibles qui sont souvent disgracieux, telle la baisse de l’hydratation naturelle de la peau et la diminution de son élasticité.  D’année en année, les tissus du corps et du visage se distendent et s’affaissent, des bajoues et des dépressions plus ou moins marquées se forment en raison de l’accumulation ou de la fonte de cellules adipeuses.

Parallèlement, un excès de poids et une pilosité excessive peuvent également survenir.

De nombreuses modifications physiologiques sont à l’origine de ce phénomène. Les principales sont le relâchement du système musculo-aponévrotique, les fluctuations hormonales ainsi que la baisse intra cellulaire du taux de collagène et de l’acide hyaluronique. Ces composés naturels interviennent directement sur la structure interne des tissus de soutien. Le relâchement tissulaire résulte donc de paramètres physiologiques immuables, inhérents au cycle de vie mais qui ne sont pas incontrôlables.

Il est en effet possible d’interagir efficacement contre ces processus biologiques de relâchement tissulaire afin de raffermir notre peau.

Bien que rien ne puisse arrêter la course du temps il nous est possible de lutter activement contre ses effets ravageurs. Contre le relâchement, nous pouvons jouer deux cartes :

- la première étant celle d’une action préventive au quotidien,
- la seconde d’une action curative par des soins appropriés.

Une action pour chaque besoin

Chez Néodermage, la grande personnalisation de notre consultation et l’attention que nous portons à chacun de nos patientes et patients permet de définir précisément quels sont les techniques anti-âge les plus appropriées pour répondre aux signes de vieillissement et de relâchement.
Nous fournissons des réponses appropriées au problème de relâchement en fonction du type et des objectifs à atteindre. La profondeur d’action et les modes opératoires diffèrent d’un soin à l’autre afin de proposer la méthode la plus appropriée à chacun.

Au fur et à mesure des séances de soin, la production de néo-collagène par les fibroblastes augmente, permettant tonification de la peau qui devient plus ferme.

Les différents soins qu’ils soient préventifs ou curatifs permettent de proposer un programme personnalisé afin d’obtenir les meilleurs résultats et de restaurer le plus naturellement possible l’équilibre et l’harmonie de la peau. Les zones relâchées que l’on peut traiter sont prioritairement le visage, le cou, le décolleté, les mains.

 

Prévenir le relâchement

Une hygiène de vie appropriée
La vitalité de nos cellules dépend de notre mode vie et de nos habitudes alimentaires.  Une alimentation saine et équilibrée apportant à l’organisme les constituants dont elle a besoin est primordiale pour garder une bonne tonicité cutanée.
Vitamines, minéraux sont essentiels tout comme l’apport suffisant en Omega 3-6-9 et en acides aminées afin d’assurer des échanges cellulaires et une activité musculaire dynamique.

Une hydratation régulière
Une cosmétologie simple constitue un très bon soin préventif contre le relâchement grâce à leur fonction hydratante, elle vont ainsi permettre de rétablir l’équilibre hydrique de la peau.

Les soins injectables résorbables
Cette pratique de la médecine anti-âge repose sur des micro-injections sous-cutanées de composés actifs de grande qualité, ce qui permet d’obtenir des résultats précis et durables.

Corriger le relâchement

La mésothérapie en Infusion
Néodermage a sélectionné pour vous l’un des meilleurs procédés de mésothérapie sans aiguille, les soins Infusion™ de Viora®, qui fournissent des résultats remarquables.
La peau est ainsi nourrie de l’intérieur. Infusion™  propose une large gamme de soins afin de fournir une réponse adéquate à chaque besoin.  

Ces séances de mésothérapie sont particulièrement indiquées pour lutter contre le relâchement et raffermir les tissus car ils permettent de réhydrater intensément l’épiderme et de réactiver la production de collagène. Leurs performances sont également reconnues pour resurfacer la peau, resserrer les pores, lutter contre les rides, sculpter la silhouette et gommer la cellulite.

Les injections d’acide hyaluronique
Ces injections sont très efficaces pour lutter contre le relâchement en favorisant à moyen terme la production de néo-collagène et en resserrant les fibres de collagène existantes. La peau est raffermie et retendue. L’utilisation d’acide hyaluronique spécifiques permet notamment de traiter l’affaissement du bas du visage.

La Radiofréquence Pellevé
Privilégiant les traitements non invasifs, Néodermage a retenu pour vous la radiofréquence Pellevé haute densité pour lutter contre le relâchement de la peau. Des séances régulières stimulent la production de néo-collagène sans altérer les tissus superficiels.

Le laser
Les soins au laser proposés par Néodermage permettent de lutter contre le relâchement cutané et de conserver une peau tonique et ferme.
Notre centre a sélectionné le laser Fraxel pour ses exceptionnelles performances et sa souplesse d’utilisation même sur les zones les plus délicates.
Le laser Fraxel permet d’obtenir un resurfaçage de la peau par contraction des fibres de collagène par thermo-coagulation d’où l’effet lifting immédiat. La peau est retendue, rajeunie, éclatante.