Présentation de l'épilation laser chez Néodermage à Lyon

<

>

L'épilation laser au centre Néodermage

Découvrez l'épilation laser en vidéo dans notre centre :

Néodermage est un centre laser médicalisé. Nous sommes équipés d'un plateau laser de dernière génération avec un laser Diode polyvalent et efficace pour une épilation confortable sans douleur sur tous les types de peaux.

 

L'épilation laser est un acte médical qui doit être réalisé par un médecin. Tous les actes d'épilation laser réalisés chez Néodermage le sont exclusivement par des médecins. Nous ne réalisons aucune délégation car celle-ci est interdite.

L’emploi du laser dans le domaine médical remonte aux années soixante, mais ce n’est que depuis une vingtaine d’années qu’il est réellement devenu un traitement esthétique en vogue, maintenant considéré comme la meilleure solution en matière d’épilation pour toute personne qui recherche d’excellents résultats dans le temps.

Que l’on souhaite alléger son quotidien en n’ayant plus à subir la contrainte de s’épiler régulièrement ou bien que l’on souhaite remédier à un problème de pilosité excessive, l’épilation au laser est une solution très efficace car elle agit irrémédiablement à la racine du problème.

Destinée à une clientèle féminine ou masculine, l’épilation laser est la seule technique qui permet de résoudre définitivement la prise en charge des problèmes d’épilation indépendamment du type de pilosité, de la profondeur d’enracinement, du phototype et des facteurs hormonaux souvent liés à l’âge.

L’épilation au laser répond durablement aux attentes de tous les patients car son efficacité est sans comparaison face aux lampes flash à lumière pulsée, dont les résultats sont très souvent décevants et jamais définitifs.

Pouquoi seule l'épilation au laser est définitive ?

Néodermage pratique l'épilation au laser médicalisée. C'est la seule technique capable de vous garantir une épilation définitive au contraire des autres techniques à la lampe pratiquées en institut de beauté.

 

Quelle est la différence entre l'épilation laser réalisée dans un centre médical et l'épilation à la lampe IPL réalisée en institut de beauté ?

 

Seule l'épilation laser permet une épilation réellement définitive au contraire des lampes flash des instituts de beauté moins puissantes et moins efficaces. Le laser étant plus puissant, la destruction du bulbe du poil est entière, le poil ne repousse plus. Les lampes flash des instituts n'ont pas la puissance nécessaire pour obtenir ce résultat. C'est parce que le laser est plus puissant que les lampes flahs que l'épilation laser est ralisée dans un cadre médicalisé, après une consultation médicale et que seuls les médecins sont autorisés à réaliser ces actes.

 

Lors de votre première consultation pour votre épilation laser, vous êtes recu(e) par un médecin. Compte tenu de la pousse du poil suivant le cycle pilaire et sachant que ce cycle varie suivant les zones du corps ou du visage à épiler, il est important qu'un médecin lasériste puisse vous proposer le plan de traitement adapté à votre projet, votre pilosité, la couleur de votre peau. Ce plan de traitement déterminera le nombre et la fréquence des séances pour obtenir l'épilation souhaitée. Le coût sera précisé sur un devis personnalisé.

Laser diode Medley une longueur d’avance en matière d’épilation définitive

Néodermage est équipé d'un laser épilatoire de dernière génération. Ce laser Diode a l'avantage d'être polyvalent, rapide et très peu douloureux pour une épilation efficace et confortable quel que soit votre type de peaux.
>> En savoir plus sur le laser Diode.

Salle d'épilation laser du centre Néodermage à Lyon
Salle d'épilation laser du centre Néodermage à Lyon

Laser épilatoire diode Medley au centre Néodermage de Lyon

Puissance et douceur d’action pour le meilleur résultat

Le centre Néodermage a choisi le laser diode Medley en raison de ses exceptionnelles performances techniques et sa très grande souplesse d’utilisation.

Le laser Medley présente la particularité de disposer d’un saphir de détection permettant, à chaque impulsion énergétique, soit 10 par secondes, de stabiliser et de tempérer la surface de la zone à traiter lors de l’épilation, ce qui permet de réaliser des séances d’épilation quasiment indolores.

La longueur d’onde utilisée durant les séances d’épilation est respectueuse des cellules profondes, aucune lésion sur des organes ou vaisseaux ne peut être occasionnée.

Par ailleurs, le laser Medley permet de sélectionner le mode d’épilation en fonction du type de peau et des objectifs recherchés par le patient (flux doux, standard ou accentué).

Le principe de l’épilation laser

L’efficacité de l’épilation laser repose sur la destruction sélective et précise des bulbes pilaires sous l’action de l’effet thermique des photons émis par les diodes laser.

Sous l’effet de ce traitement, le bulbe racinaire du poil est volatilisé et ne peux plus être en mesure de reproduire de nouveaux poils tout au plus un petit duvet.

Les résultats varient sensiblement en fonction de la longueur d’onde sélectionnée, du temps d’impact mais également du stade de développement du poil, dont la mélanine ne peut absorber la lumière laser qu’en phase de repos, dite télogene.

Ces paramètres influent directement sur le nombre de séances d’épilation au laser.

Déroulement d’une séance d’épilation laser

Avant toute séance d’épilation au laser Medley, le praticien prendra le temps de s’entretenir avec son patient dans le cadre d’une consultation d’information épilatoire afin de connaître ses antécédents et ses attentes, mais aussi pour lui expliquer les modes opératoires et processus d’actions d’un tel traitement.

 

Le traitement étant peu douloureux, il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante avant les séances d’épilation laser. Certaines prescriptions sont à respecter par les patients dans le cas d’une épilation au laser, comme veiller à ce que la peau n’ait pas été exposée au soleil de manière prolongée ou qu’elle soit bronzée, afin de prévenir tout risque de surdosage cutané excessif. Les conséquences d’une exposition excessive aux micro-chocs thermiques peuvent être des empreintes cutanées de couleur claires qui s'atténueront progressivement.

 

Le laser Medley est adapté à tous les types de peaux, claires et mates, l’idéal en termes de résultats étant de traiter des poils sombres sur des peaux claires. A signaler que généralement, les poils très fins et clairs ne peuvent capter la lumière laser et ne réagissent que très peu voir pas du tout à ce traitement épilatoire.

 

En ce qui concerne les patients les plus jeunes, il est préférable d’attendre que les bulbes pilaires aient atteint leur maturité.

 

Par ailleurs, en raison de leur taux de testostérone (hormone de croissance des poils), les hommes sont généralement moins réceptifs à l’épilation laser. Par contre, en cumulant les effets de plusieurs séances, il sera tout à fait possible d’éliminer de manière définitive les poils les plus drus et sombres.

 

Au-delà des visées esthétiques de l’épilation laser, cette technique fournit également d’excellents résultats dans le cas de problèmes dermatologiques tels les pseudofolliculites, la maladie de Verneuil et les hirsutismes médicaux telle l’hyperpilosité d’origine médicamenteuse.

 

Une peau impeccable et une portée au-delà du domaine de l’esthétique

Suite à des séances d’épilation au laser Medley, la peau devient remarquablement lisse, totalement dépourvue de poils. On estime que ce sont plus 90% des poils qui seront définitivement éliminés à l’issue des premières séances.

Les poils les plus drus deviendront quant à eux résiduels et repousseront plus clairs car leur bulbe pilaire aura perdu de sa vigueur, d’où l’intérêt d’avoir recours à des séances supplémentaires afin d’obtenir les résultats escomptés.

Bien qu’il soit normal de voir quelques poils fins, rebelles, persister à l’issue des premières séances, les résultats obtenus grâce à l’épilation au laser sont durables.

Prenant en considération que différents paramètres interférent directement sur la qualité des résultats obtenus par une épilation laser (type de pilosité, facteurs hormonaux …), il est généralement recommandé de suivre au moins quatre séances d’épilation avec le laser Medley.

Les tarifs de l'épilation au laser

Néodermage a mis au point une grille tarifaire pour chaque zone d'épilation. Une grille est disponible pour les femmes et une autre pour les hommes. Les prix sont indiqués à la séance en TTC.


Les tarifs de l'épilation laser médicalisée sont plus élevés à la séance que l'épilation proposée en institut à la lampe flash, mais comme l'épilation laser est plus efficace que l'épilation à la lampe, le traitement requiert beaucoup moins de séances ce qui en fait un traitement finalement plus compétitif.

>> Voir nos tarifs en détail