Les lasers épilatoires

<

>

Les différents lasers pour l’épilation

L’épilation laser fonctionne sur le principe d’une lumière intense sur une longueur d’onde précise sur un temps court. La lumière cible le poil grâce à la présence de mélanine et la chaleur vient détruire sous la peau le bulbe du poil qui ne repoussera plus.

 

Les lasers sont des appareils puissants qu’il convient d’adapter à chaque zone de traitement, pilosité et phototype de peaux.

 

De nombreux laser sont disponibles sur le marché pour l’épilation, mais on distingue essentiellement 3 types de laser suivant les usages :

1) Le laser Alexandrite

C’est le laser le plus répandu sur le marché. Il développe une longueur d’onde de 755 nm d’une intensité modérée pour un laser épilatoire. Cette longueur d’onde permet de traiter les pilosités fortement contrastées : des poils noirs sur une peau blanche. Dans le cadre de cet usage, son efficacité est avérée.

2) Le laser ND yag

C’est le laser de référence pour épiler les peaux mates, noires et asiatiques. La longueur d’onde utilisée dans ce cas est de 1064 nm. Celle-ci est peu absorbée par l’épiderme et pénètre en profondeur. Le laser ND Yag permet donc l’épilation définitive des peaux foncées ce que ne permet pas le laser Alexandrite.

3) Le laser Diode

Le laser Diode est le laser le plus polyvalent du marché. Il offre un compromis idéal entre les lasers Alexandrite et Nd Yag pour un traitement de tous les phototypes de peau. Il fonctionne sur un spectre de longueur d’onde allant de 810 à 980 nm qui s’adaptera de façon très personnalisée à chaque type de patient.

 

Les nouveaux lasers à basse fluence et haute fréquence dont est équipé le centre Néodermage sont reconnus comme les appareils les plus efficaces permettant de traiter tous les types de pilosité y compris les poils fins. Ils s’adaptent aussi très facilement au traitement de zones très localisées ou de larges surfaces suivant les besoins.

 

Ils permettent une épilation laser pour les femmes et les hommes sur presque tous les types de peaux. Avec leur fluence plus basse et le mode cumul d’énergie, l’épilation n’est plus douloureuse surtout avec le couplage de systèmes de refroidissements très efficaces.

 

L épilation laser est la technique la plus efficace pour s’épiler efficacement et définitivement. La puissance des lasers est irremplaçable et ses résultats ne sont pas comparables à ceux obtenus à l’aide de lampes de faible puissance utilisées dans les instituts de beauté et les centres non médicalisés. Ils nécessitent un nombre de séances très important pour une épilation qui n’est jamais définitive.

 

L’épilation au laser, même si la séance est plus chère qu’en institut est donc plus compétitive sur un traitement complet dans le but d’une épilation définitive.

 

Pour un obtenir un résultat permanent, l’épilation laser nécessite plusieurs séances car les poils détruits sont ceux qui se présentent en phase de croissance (dite phase anagène). C’est au cours de cette phase que le bulbe pileux pourra être détruit définitivement par le laser. Comme tous les poils d’une même zone ne sont pas dans la même phase de croissance au même moment, plusieurs séances d’épilation laser seront donc nécessaires pour épiler entièrement une zone. La phase anagène va également varier selon la zone à épiler. Il est donc important que tout projet d’épilation laser soit défini avec votre médecin lasériste spécialisé au cours d’une consultation médicale spécifique.