Vous êtes plutôt jambes lisses ou poilues ?

L’épilation est une corvée pour de nombreuses personnes, alors faudrait-il laisser pousser ses poils ou trouver une solution sûre et rapide ? Le centre Néodermage va essayer de vous éclairer sur ce sujet.

 

L’emploi du laser dans le domaine médical remonte aux années soixante, mais ce n’est que depuis une vingtaine d’années qu’il est réellement devenu un traitement esthétique en vogue, maintenant considéré comme la meilleure solution en matière d’épilation pour toute personne qui recherche d’excellents résultats dans le temps aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

 

La séance dure entre 20 minutes à une heure en fonction de la zone à traiter. La technologie de l’épilation laser utilise le pigment du poil pour se diriger vers sa racine et ainsi la supprimer et donc l’empêcher de repousser.

Est-ce douloureux ? Non, puisque nous avons fait le choix de choisir un équipement ayant la particularité de stabiliser la température à la surface de la zone à traiter, ce qui permet de réaliser des séances d’épilation quasiment indolores.

 

Après une séance d’épilation laser nous vous conseillons vivement de vous tenir éloigner du soleil en sachant que cette pratique ne peut pas être effectuée si vous êtes bronzé(e). Au même titre qu’il faudra choisir entre départ en vacances imminent ou séance d’épilation. Ne vous rabattez pas sur les autobronzants ou les cabines uv au risque de voir apparaître des taches. Évitez les parfums, les déos, et les douches chaudes. Juste pendant 24 à 48 heures après une séance. Prenez des douches tièdes pendant la semaine qui suit. À la suite de la séance, nous vous proposerons un baume spécialement développé afin d’améliorer la cicatrisation.

 

Il est important de respecter le cycle de pousse de vos follicules pileux. Les séances sont donc espacées au départ de 6 semaines, puis de 8 semaines étant donné que le laser ralenti et décale les cycles.

 

L’épilation au laser est un traitement sans danger et très efficace lorsqu’il est fait chez un praticien ayant suivi une formation certifié. N’hésitez pas à nous poser vos questions. Poils ou pas poil, la question ne se pose même plus.